CANDIDATS

Websérie « MOI, en politique municipale? »

La Ville de Magog présente sa nouvelle websérie ayant pour titre « MOI, en politique municipale? ». Les courts épisodes seront mis en ligne chaque lundi du mois de juin. 

La mairesse sortante de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, est au cœur de cette websérie produite par NousTV Magog. Elle se livre en toute transparence à l’animateur Éric Gérard Langlois pour partager un message inspirant et empreint de vérité. Ayant d’abord été élue en tant que conseillère municipale en 2005, la première mairesse de la Ville de Magog quittera bientôt 16 ans de vie politique municipale. Elle souhaite encourager les personnes qui ressentent le désir de s’impliquer dans leur municipalité à faire le grand saut à l’automne 2021 lors des élections municipales. 

Être candidat

Une personne peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil d’une municipalité.

Au moment du scrutin, la personne doit avoir le droit d’être inscrite sur la liste électorale de la municipalité et résider sur ce territoire de façon continue, ou non, depuis au moins 12 mois, le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu l’élection générale ou, dans le cas d’une élection partielle, au moins 12 mois à la date de la publication de l’avis d’élection.

Demande d'autorisation et
déclaration de candidature

DU 1er JANVIER 2021 AU 16 SEPTEMBRE 2021 :

Demande d’autorisation d’un électeur qui s’engage à se présenter comme candidat indépendant

Un électeur qui s’engage à se présenter comme candidat indépendant peut déposer une demande d’autorisation à compter du 1er janvier de l’année précédant celle au cours de laquelle doit avoir lieu cette élection. Cette autorisation permet à l’électeur de solliciter ou de recueillir des contributions, d’effectuer des dépenses non électorales et de contracter des emprunts.

Vous trouverez en cliquant ici (à venir) une trousse d’information contenant les documents d’information et formulaires à remplir.

Nous recommandons à chaque futur candidat de communiquer avec la présidente d’élection en prenant un rendez-vous téléphonique avec elle en composant le 819 843-3333, poste 332 afin de déposer sa demande.

Pour consulter la liste des électeurs autorisés qui s’engagent à se présenter en tant que candidats indépendants, cliquez ici.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant le financement et les dépenses d’une campagne électorale, nous vous invitons à visiter le site Internet du DGEQ ou à communiquer avec la trésorière adjoint de la Ville de Magog, Mme Louise Pearson, au 819 843-3333, poste 355.

DU 17 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE :

Déclaration de candidature

Pour poser officiellement sa candidature, le candidat doit remplir le formulaire de déclaration de candidature.

Une trousse d’information complète est disponible en cliquant ici (à venir).

Ce formulaire est disponible en ligne, mais il est préférable de communiquer avec la présidente d’élection afin de s’assurer que le tout soit conforme avant le dépôt de la déclaration de candidature. Pour ce faire, nous vous invitons à prendre un rendez-vous téléphonique avec elle en composant le 819 843-3333, poste 332.

La déclaration de candidature dûment remplie et accompagnée des documents requis doit être produite au bureau de la présidente d’élection, aux jours et aux heures d’ouverture du bureau, du 17 septembre 2021 au 1er octobre 2021. Toutefois, le 1er octobre 2021, date de la fin du dépôt des déclarations de candidatures, le bureau restera ouvert de façon continue de 9 h à 16 h 30.

Il est recommandé de prendre rendez-vous au préalable en nous contactant au 819 843-3333, poste 332. À noter qu’il y aura une prise de photo au moment du dépôt de la candidature.

Candidats inscrits

Candidats à la mairie

Candidats à un poste de conseiller

District 1

District 2

District 3

District 4

District 5

District 6

District 7

District 8