Communiqué – « MOI, en politique municipale? » | Une websérie pour encourager les Magogois à devenir candidats aux élections 2021

Magog, le 8 juin 2021 – La Ville de Magog met aujourd’hui en ligne le premier épisode de sa nouvelle websérie ayant pour titre « MOI, en politique municipale? ». Les courts épisodes seront mis en ligne chaque lundi du mois de juin sur le site electionsmagog.ca. La Ville désire informer les personnes intéressées à se porter candidats aux élections municipales 2021 en abordant différentes thématiques. Elle souhaite également susciter une réflexion auprès de la population en faisant la démonstration que s’impliquer au sein d’un conseil municipal est une opportunité offerte à tous.

La mairesse sortante de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, est au cœur de cette websérie produite par NousTV Magog. Elle se livre en toute transparence à l’animateur Éric Gérard Langlois pour partager un message inspirant et empreint de vérité. Ayant d’abord été élue en tant que conseillère municipale en 2005, la première mairesse de la Ville de Magog quittera bientôt 16 ans de vie politique municipale. Elle souhaite encourager les personnes qui ressentent le désir de s’impliquer dans leur municipalité à faire le grand saut à l’automne 2021 lors des élections municipales.

Dans chaque épisode, Mme Hamm abordera un sujet susceptible de répondre aux questionnements des aspirants candidats. En s’appuyant sur son expérience, il sera question des raisons qui motivent une personne à se présenter en politique municipale, de la contribution que peut avoir un élu dans sa communauté, du niveau d’implication que représente le travail d’un élu et des meilleures pratiques pour mener une bonne campagne électorale.

Les élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021.

Les personnes intéressées à se porter candidats peuvent visiter le site electionsmagog.ca/infocandidats ou contacter directement la présidente d’élection par courriel à l’adresse election@ville.magog.qc.ca.